Electricité : toujours plus loin
Une innovation qui réduit les besoins énergétiques

Bosch promeut l'électromobilité avec des solutions innovantes et
économiques, grâce auxquelles les systèmes d'entraînement électriques gagnent toujours plus
en puissance et en efficacité. Pour améliorer encore l'autonomie des voitures électriques,
Bosch optimise la gestion énergétique à bord de l'ensemble du véhicule,
allant jusqu'à proposer des solutions pour une climatisation hautement efficace
qui répond à toutes les exigences de confort.

jusqu'à

25 %

d'autonomie en plus pour les véhicules électriques grâce à la gestion thermique intelligente.

Un confort
climatique total

Dans l'habitacle des véhicules électriques, la gestion thermique intelligente de Bosch dirige toujours la chaleur et le froid là où il sont nécessaires.

Bosch accroît l'autonomie des véhicules électriques
grâce à la gestion thermique intelligente

Gestion thermique intelligente pour véhicules électriques : La répartition ciblée de la chaleur et du froid à bord du véhicule améliore le rendement de la batterie.

Dans le cadre du projet GaTE (Gestion thermique intégrée dans les véhicules électriques) bénéficiant de fonds publics, Bosch, Mahle et d'autres sociétés ont élaboré les bases d'une gestion thermique optimisée.

Grâce à une thermique globale, Bosch est parvenu sur cette base à conférer jusqu'à 25 % d'autonomie en plus aux véhicules électriques dans des conditions de trafic urbain hivernal, sans nuire pour autant au confort. Il y est parvenu en associant une pompe à chaleur et des pompes et clapets de refroidissement innovants : Le système collecte la chaleur et le froid là où ils sont produits à bord du véhicule.

L'utilisation de la chaleur perdue du moteur électrique et de l'électronique de puissance et une circulation d'air contrôlée avec déshumidification de l'air permettent de réduire les besoins en chaleur et en refroidissement de jusqu'à 60 %, avec à la clé un chauffage d'une grande efficacité énergétique en hiver et un refroidissement peu coûteux en été. Le rendement de la batterie est ainsi optimisé et le véhicule peut parcourir nettement plus de kilomètres avant avec une charge de batterie.

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