En route vers le succès :
Bosch permet un essor rapide
de l'électromobilité

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Cette vision deviendra bientôt une réalité : des véhicules électriques toujours plus nombreux qui circulent en centre-ville, du petit scooter à l'utilitaire polyvalent de 7,5 t. En tant que moteur de l'innovation, Bosch développe des systèmes d'entraînement électriques comme l'essieu électrique, rendant ainsi l'électromobilité attrayante pour le marché grand public, et aussi plus économique pour les constructeurs. Grâce à leur évolutivité, les systèmes offrent une grande flexibilité d'utilisation pour de nombreuses catégories de véhicules et peuvent être intégrés rapidement. Cela réduit le temps et les coûts de développement et contribue à un lancement plus rapide des nouveaux véhicules sur le marché. Cela permet notamment aux nouveaux constructeurs opérant dans le cadre de start-up de lancer des produits en lien avec l'électromobilité dans le délai le plus court possible.

Bosch a déjà réalisé plus de 30 projets de série portant sur l'électromobilité avec des constructeurs automobiles du monde entier. Des véhicules électriques comme le StreetScooter de la Poste allemande sont équipés de systèmes d'entraînement Bosch et révolutionneront à terme la circulation routière. Et nous n'en sommes encore qu'au tout début : à l'horizon 2025, la production de véhicules hybrides et électriques avoisinera les 20 millions d'unités selon des estimations réalisées par Bosch. Bosch accélère l'électrification grâce à des solutions toujours plus efficaces et économiques destinées aux véhicules hybrides et électriques.

Nikola One et Nikola Two

Pour les poids lourds électriques Nikola One et Nikola Two, Bosch développe un nouvel entraînement électrique efficace aux côtés de Nikola Motors, une start-up de Salt Lake City. Il s'agit du premier essieu électrique au monde pour utilitaires lourds.

eCity Truck

Pour le service de livraisons intra-urbaines, Bosch a développé un système d'entraînement destiné aux véhicules jusqu'à 7,5 t et qui leur confère une autonomie d'environ 200 km. Avec ce système, livraisons efficaces garanties et sans nuisances sonores pour les riverains.

StreetScooter

La Poste allemande exploite la plus grande flotte européenne de voitures électriques, ce qui en fait un pionnier en matière de service de livraisons intra-urbaines. Le StreetScooter est équipé d'un système d'entraînement 100 % électrique signé Bosch.

Véhicules électriques légers

Grâce à leur agilité, les entraînements électriques constituent la solution idéale pour les scooters et petites voitures. Des marques cultes comme Schwalbe et des start-up comme e.Go Mobile font appel au savoir-faire de Bosch. Toutes deux font confiance au système d'entraînement 48 volts évolutif, qui est astucieusement complété par des solutions connectées tels qu'un affichage numérique et une application mobile.

Electrification de l'essieu : accroissement de l'autonomie et baisse des coûts

Essieu électrique équipant un véhicule en verre

Principe du tout-en-un : l'essieu électrique de Bosch

L'entraînement d'essieu électrique de Bosch rime avec efficacité, faibles coûts de développement et maturité rapide du marché. Cet essieu électrique regroupe le moteur, l'électronique de puissance et la boîte de vitesses en une seule et même unité, selon le principe du tout-en-un, avec à la clé la création de synergies, une réduction des coûts et un gain d'efficacité. Le moteur et l'onduleur partagent par exemple le même circuit de refroidissement, ce qui permet de s'affranchir des coûteux câbles en cuivre entre les composants. Grâce à son évolutivité, l'essieu électrique offre par ailleurs une grande flexibilité d'utilisation pour différents véhicules. Cela en fait un entraînement idéal pour les voitures électriques, même pour les constructeurs établis.

« Grâce à cet unique système compact qui réduit les temps de développement, les constructeurs peuvent lancer rapidement leurs véhicules électriques sur le marché. »

Dr. Mathias Pillin

Dr. Mathias Pillin

Directeur de l'électromobilité chez Bosch

Principe de fonctionnement de l'essieu électrique de Bosch

Commercialisation plus rapide

L'entraînement électrique évolutif réduit les temps de développement, permettant ainsi un lancement plus rapide des véhicules électriques sur le marché.

Haute efficacité

Intégrant le moteur, l'électronique et la boîte de vitesses dans un seul et même boîtier, l'essieu électrique accroît l'autonomie des véhicules électriques.

Réseau de pointe avec le smartphone : avec Bosch, trouvez des bornes de recharge libres

Charging App pour Daimler

Bosch Software Innovations résout un problème crucial avec ses Charging Apps : pour recharger sa voiture électrique, il faut bien souvent s'inscrire auprès de nombreux exploitants différents de stations de recharge. Avec Charging App, ces inscriptions multiples ne sont plus nécessaires. L'idée est la suivante : 20 000 bornes de recharge, 20 réseaux, 10 pays et une seule application, grâce à laquelle le client peut accéder à l'ensemble et payer les recharges en tout confort. Bosch rend ainsi l'infrastructure de recharge de l'électromobilité encore plus conviviale. L'intégration directe de l'application dans l'affichage du véhicule constitue une nouvelle étape vers une interconnexion complète de la mobilité.

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