Mises à jour over the air.
Bosch assure les mises à jour logicielles
des voitures en toute sécurité

Centre de téléchargement

Compléments d'information
sur les solutions Bosch

Dossier d'information pour les automobilistes

Synthèse des mises à jour over the air

Dossier d'information pour les constructeurs

Synthèse des mises à jour over the air

L'Internet mobile crée des connexions même sans présence physique. Grâce aux mises à jour over the air du logiciel ou du firmware (SOTA/ FOTA), Bosch assure une actualisation permanente à bord des véhicules. SOTA et FOTA sécurisent la mobilité dans la mesure où cette technologie innovante permet des optimisations de l'état du véhicule qui sont à la fois fiables et aisées, sans nécessiter de passage par l'atelier. De plus, cette technologie met de nouvelles fonctions ou des fonctions améliorées directement à la disposition du conducteur.

Grâce à ses vastes compétences en matière de systèmes et d'interconnexion, Bosch propose des offres groupées répondant à toutes les exigences. Le Bosch IoT Cloud garantit bien évidemment une sécurité maximale des données lors de la réalisation des mises à jour over the air. Les technologies de mise à jour rapides telles que les mécanismes delta et de compression accélèrent le processus de mise à jour et réduisent les coûts.

gain d'efficacité

Les technologies de mise à jour rapides telles que les mécanismes delta et de compression accélèrent le processus de mise à jour et réduisent les coûts.

haut niveau de

sécurité

des données qui sont à l'abri des manipulations individuelles grâce à des technologies telles qu'algorithmes de cryptage, pare-feu et système de détection d'intrusion, ou encore grâce au module de sécurité matérielle proposé en option


toutes les parties bénéficient d'une

baisse des coûts

grâce à la suppression des coûteuses actions de rappel et des visites à l'atelier, avec un gain de temps et d'argent à la clé à la fois pour les constructeurs et les automobilistes.

Simple et pratique
d'utilisation...

Tout le monde a l'habitude des mises à jour logicielles sur les smartphones. Le principe est exactement le même pour les mises du jour over the air du firmware et des logiciels à bord des véhicules. Il suffit de sélectionner la fonction souhaitée sur le smartphone ou via le système d'info-loisirs. Cette information est ensuite transmise au cloud qui, tel un app store, la met à disposition et lance le téléchargement du logiciel directement dans le véhicule. Le transfert sécurisé des données intervient en arrière-plan tandis que le véhicule est en mouvement. Les mises à jour ne sont effectuées que si l'état du véhicule est sécurisé.

... complexe et très élaboré
en arrière-plan

Bosch a mis à profit toutes ses compétences en matière d'interconnexion pour assurer l'accompagnement tout au long du processus et proposer une large gamme d'applications . ESCRYPT notamment, le leader de la sécurité embarquée à bord des véhicules, confère de réels avantages en protégeant les logiciels durant le transfert contre tout accès depuis l'extérieur. Un algorithme delta garantit que seul le package delta généré à partir deux deux packages firmware ou logiciels est envoyé sous forme de mise à jour. Cela réduit considérablement le volume de données à transférer. Réaliser la mise à jour par séquences constitue une mesure de sécurité supplémentaire : en cas de problème, le processus de mise à jour peut être stoppé afin de procéder à des ajustements.

Sécurité intégrée à bord des véhicules

ESCRYPT fournit des solutions adaptées pour assurer la sécurité globale des véhicules, de l'analyse des risques durant le développement à la sécurisation des mises à jour over the air.

En savoir plus

Sécurité à tous les niveaux

L'interconnexion accrue des véhicules modernes améliore considérablement le confort et procure une formidable expérience de conduite. Mais tout cela s'accompagne d'une plus grande vulnérabilité aux attaques malveillantes. C'est pourquoi la sécurité des données est au cœur des technologies FOTA et SOTA innovantes de Bosch.

Une architecture de sécurité complexe avec cryptage de bout en bout protège la transmission des données. Aux interfaces avec l'extérieur, des protocoles sécurisés et des filtres fonctionnant comme des pare-feu empêchent toute tentative d'accès au système. Des signatures numériques permettent de contrôler l'intégrité d'un package et le cryptage TLS protège contre tout accès non autorisé.

Autres technologies Bosch

Alerte aux véhicules circulant à contresens basée sur le cloud

L'alerte aux véhicules circulant à contresens basée sur le cloud avertit tous les usagers de la route se trouvant dans la zone concernée en quelques secondes seulement.

Réinventer la mobilité urbaine

L'urbanisation modifie radicalement la mobilité et la confronte à de nouveaux défis.

La "Connected Car 2025"

Sécurité, efficacité et davantage de temps libre : voici entre autres ce que vous procurera la voiture connectée de l'an 2025.

Contact +33 (0)811 224 225
Lancer la requête
Motif de votre question
Suite
Votre message
Suite
Informations personnelles
Suite
Fermer
Salons et congrès

Venez y rencontrer
nos experts.

Accéder à la synthèse
Espace médias

Téléchargez des informations complémentaires sur le sujet.

Informations complémentaires
Communiqués de presse et photos Accéder au portail presse Bosch
Espace médias
Synthèse des sujets abordés et communiqués de presse