Driving mobility

La vue panoramique
facilite le stationnement et les manœuvres
Le système multi-caméras de Bosch

Bosch offre un aperçu complet de ce qui se trouve devant,
derrière ou à côté du véhicule. Même en cas
de mauvaise visibilité, les automobilistes peuvent manœuvrer
et se garer en tout confort et en toute sécurité.

Garder un œil sur ce qui est important
Une meilleure vue d'ensemble en cas de mauvaise visibilité

Centre de téléchargement

Compléments d'information sur le système multi-caméras de Bosch.

Dossier d'information pour les constructeurs

Synthèse du système multi-caméras

Dossier d'information pour les journalistes

Synthèse du système multi-caméras

Dossier d'information pour les automobilistes

Synthèse du système multi-caméras

Y a-t-il suffisamment de place à l'avant, à l'arrière ? A quelle distance se trouve le bord du trottoir ? Lorsque chaque centimètre compte lors des manœuvres de stationnement, il est souvent préférable de voir que d'entendre. Le système multi-caméras de Bosch assiste le conducteur en lui présentant la vue de l'environnement du véhicule qui lui permettra de manœuvrer pour se garer en toute sécurité et en tout confort. Bon nombre de véhicules disposent déjà d'un écran tactile. Il permet au conducteur de sélectionner différents modes et perspectives, et de regarder devant le capot, derrière le coffre ou le long des côtés du véhicule, ou encore de le survoler tel un oiseau. Lors du changement de perspective, la caméra virtuelle se déplace autour du véhicule en un mouvement fluide pour rejoindre sa nouvelle position. Il n'existe plus de ce fait de zones impossibles ou difficiles à voir autour du véhicule. Le conducteur peut mieux s'orienter, voire identifier de petits obstacles.

Le point fort du système réside dans l'affichage, qui fusionne le monde réel et le monde virtuel. Le conducteur voit son véhicule sous la forme d'un modèle D3 très fidèle à l'original, avec des éléments de design tels que courbes et arêtes. Même les mouvements au volant, la rotation des roues et l'ouverture des portières ou du hayon sont représentés sous forme d'animations graphiques. L'environnement immédiat du véhicule apparaît en revanche en direct, sous forme d'images en temps réel.

se garer en tout confort

Le fait de pouvoir passer d'une perspective à l'autre permet de s'orienter avec précision sur les lignes, bordures de trottoir et murs.

manœuvrer en toute sécurité

grâce à une meilleure orientation et à une parfaite visibilité de l'environnement complet du véhicule, obstacles et bordures de trottoir compris


des vues fascinantes

de son propre véhicule et de son environnement grâce à une représentation réaliste et à l'assemblage sans distorsion des images fournies par les caméras

Se garer comme au cinéma grâce à l'assistant caméraman
Lever de rideau sur les images en direct de l'environnement du véhicule

Le système multi-caméras de Bosch assiste le conducteur en lui proposant la vue de l'environnement de son véhicule dont il a besoin à ce moment précis pour pouvoir manœuvrer et se garer en toute sécurité et en tout confort. Le système fait appel aux techniques de visualisation 3D utilisées au cinéma qui garantissent une représentation très réaliste.